Nombre de visiteurs:

     partenaire de la                  semaine

News du 21 janvier 2020

 

La web TV Serie Rugby retransmettra sur internet le match Millau-Leucate ce dimanche à 15h

 

News du 19 janvier 2020

 

Le courage et la determination n'ont pas suffit face aux belles equipes de Gruissan

 

La reserve tout d'abord, très diminuée en nombre, peu de possibilités de remplacement, à fait tout ce qu'elle a pu, revenant même dans le bonus défensif à 5 minutes de la fin, avec un courage rare, rendant des tonnes à son adversaire, une troisieme ligne composée de centre ...on peut être fier du comportement, mal récompensé, mais défait logiquement, rien à voir avec la prestation de Grasse qui avait démonté un brin de suffisance.

 

La premiere, au courage, à l'energie, revient et rate d'un cheveu l'égalisation après 5 dernieres minutes terribles, ou l'Aviron, très pénalisé, restait scotché sur sa ligne, mais l'essai totalement en coin était trop difficile à transformer, malgré le très bon tir de Rappeneau .

C'est dommage car cette equipe, blessée dans sa chair et dans son esprit par le terrible déplacement à Grasse méritait une récompense. 

 

Nous pouvons dire que notre effectif, affaibli, amoindri, a parfaitement représenté nos couleurs, malgré  les défaites, sans rien enlever à la qualité de notre adversaire.

 

News du 18 janvier 2020

 

Composition des equipes

 

News du 17 janvier 2020

 

Superbe prestation télévisée de Gerald Augustin, ancien joueur du Sporting, avec Blagnac auteur de 17 points au pied devant les cameras de l'equipe 21.

 

News du 17 janvier 2020

 

Nos excuses auprès des abonnés "prestige", nous ne pourrons pas assurer le repas d'apres-match comme nous le faisons habituellement, il sera réservé à quelques sponsors car nous ne disposons pas de la grande salle, réservée pour le centenaire de la cooperative.

 

Excuses aupres de l'Aviron, car la reception des équipes devra etre organisée au club house du foot en position réduite.

 

*****

Le sporting largement handicapé pour recevoir l'Aviron

 

Zra ,Cherifi, Sanchez, Micalef, Soures Yannick

Cabannes, Loubarie

Pujolle, Felice, Picherie, Benoit, Montagne, Gatumel 

Soures Florian , Gispert (très incertain) 

 

manqueront à l'appel, seulement 40 joueurs seront disponibles, Mathieu Siro et son staff se grattent la tête afin de composer deux equipes compétitives, ce sont 14 avants indisponibles .

 

Clement Pujolle qui a repris à Grasse, après 18 mois d'interruption, à nouveau blessé au genou, terrible situation pour ce joueur hors normes .

 

News du 16 janvier 2020

 

Ce Jeudi, sur le stade de Leucate, a débuté le 1er cycle rugby du collège St Louis de Gonzague de Port Leucate . Classe de 5ème L2 sous la direction de Monsieur PEREZ professeur d'EPS.

News du  15 janvier 2020

 

La liste des absents pour samedi est énorme :

 

Sanchez, Cherifi, Soures yannick, zra, Cabannes, Pujolle, Pichardie, Gatumel, Benoit, Felice, Montagne, Soures flo, Gispert. 

 

Le plus sérieusement touché, Adrien Gatumel, hospitalisé après les incidents de Grasse : fractures,  Traumatisme, vertebres aussi affectées.

 

News du  15 janvier 2020

 

Le site muet depuis quelques jours, tellement le traumatisme du déplacement à Grasse est important.

 

Le club refait surface, sous l'impulsion de nombreux témoignages de solidarité, d'amities et de soutien,  

anciens joueurs, élus, presse, adversaires ont témoigné de leur amitié, et bien sur, Guy Noves a apporté la plus grosse pierre à l'édifice, puisqu'il a décidé de céder l'ensemble des droits du livre qu'il va publier en totalité au Sporting, un geste énorme, qui va droit au coeur de l'ensemble des bénévoles , dirigeants, joueurs et supporters.

 

Samedi on ne sait pas encore avec quel effectif le Sporting recevra l'Aviron Gruissanais à 17h et 18h30. 

News du  11 janvier 2020

 

News du  09 janvier 2020

 

Le Sporting sanctionné apres le match de Grasse a partité avec son adversaire, 500 euros d'amende pour les vociferations, etc dans les tribunes et l'obligation de recevoir un délégué sécurité pour le prochain match à domicile.

 

 

News du  06 janvier 2020

 

Les dirigeants de Gruissan ont aimablement accepté d'avancer le match à Leucate le samedi 18 janvier à 17h pour les reserves et 18h30 pour l'équipe premiere.

En effet, le complexe sportif recevant les manifestations du centenaire de la cooperative le lundi 20, a besoin de se refaire une beauté le dimanche.

*************

La soiree " Conference Villepreux" initialement prévue le 02 avril est reportée au

MARDI 07 AVRIL 2020 

 

 

News du  05 janvier 2020

 

Hollet et Soures suspendus pour le déplacement à Grasse, le premier pour son troisième carton jaune, l autre pour le rouge lors du match aller.

 

News du  04 janvier 2020

 

A l'occasion de la reprise des entrainements, le Sporting avait mis les petits plats dans les grands,  dirigeants et joueurs ont partagé un succulent diner préparé par Jean Marc, Gilles et Eric ce fut aussi l'occasion de saluer Isahia Hooper, le jeune Neo Zelandais qui va rejoindre son pays ou débute la nouvelle saison. Le capitaine Cadenat etle président Castany lui ont offert quelques cadeaux representatifs du club.

 

News du  02 janvier 2020

 

Un petit Jindra est arrivé au foyer de notre éducatrice Suzana et du papa, le valeureux deuxième ligne, Jiri Frank, toutes nos félicitations aux parents et tous nos voeux au nouveau né.

 

News du  31 Décembre 2019

 

Un nouveau joueur pour le Sporting,  Mathias Garcia, 21 ans, pilier - talon, a arreté le rugby durant une période et souhaite reprendre avec ses amis Arnaud, Sanchez, Roger..... Bienvenue a ce jeune joueur formé au Racing.

 

News du  25 Décembre 2019

 

Gros succès du repas d'après match samedi dernier, Jeannot, Gilles , Robert, Jean et Eric avaient mis les petits plats dans les grands :  foie gras Delpeyrat, civet de sanglier haricots, fromages et gateaux, le tout arrosé d'un très bon Fitou Réserve, plus de 250 convives se sont régalés.

A noter la présence de Jean Jacques Lopez, maire de Salses, conseiller général, ancien entraineur du SC Leucate, dont il fut un des refondateurs avec Louis Rouffia, Joel Castany, Dominique Beaux, amis d'enfance qui se retrouvèrent là pour le plus grand bonheur du rugby leucatois, il fut l'entraineur des 3 titres de 1992, 1994, 1997.

 

 

News du  24 Décembre 2019

 

on attendait la réhabilitation de notre équipe première, elle a accompli sa mission

 

Très déterminés, les leucatois ont pris à la gorge la formation de Grasse, les locaux tres presents dans le combat et tres organisés défensivement ont dominé ce match, ce n'est que dans les dernieres minutes que Grasse a réduit le score.

Malheureusement Soures a été exclu sur carton rouge et Hollet a reçu son troisiéme carton jaune, le suspendant pour le match retour.

Pierre Pineda boitait bas apres le match, comme beaucoup de joueurs qui portaient les stigmates de leur combat.

Gros match de Delpech, auteur d'une tres belle performance dans son jeu au pied, mais aussi en attaque, mais a n'en pas douter, Barrot a surement réalisé une de ses meilleures prestations, quoi qu'il ensoit, felicitatons l' ensemble de l'equipe pour cette victoire, d'ailleurs le nombreux public ne s'y est pas trompé, reservany une ovation à son équipe à la fin de la rencontre.

 

**********

 

Hugo Mistou nous quitte, il rentre dans l'armée de l'air sur la cote atlantique et jouera au Bassin d'Arcachon, pleine réussite à ce gentil et brillant garçon.

 

 

News du  24 Décembre 2019

 

Noel des U6 et U8 à Leucate ce samedi, le responsable de l'école Christian Baïssas (en partie remis de son accident) a remis les maillots d'entrainement préparés en commun avec Tauch et l'USP aux jeunes en compagnie de Vlement et Aurore Derible. Un gouter offert par Mac Donald a ensuite accompagné l'apres midi. 

Le vendredi, les categories U10 U12 et U14 avaient eu leur cadeau à Sigean.

 

L'ecole a largement progressé cette année puisque plus de 30 enfants pratiquent à Leucate pour les  U6 et U8, soit au total un effectif de plus de 50 enfants, c'est une croissance de plus de 20% par rapport à la saison derniere, en particulier dans les catégories les plus jeunes, le fruit du travail engagé par les Baïssas, Dantzer, Derible....

 

News du  23 Décembre 2019

 

Les joueurs au repos, reprise des entrainements le vendredi 03 janvier 2020.

 

News du  22 Décembre 2019

 

l'equipe reserve l'emporte avec le bonus et prend la premiere place de la poule, ce n'etait jamais arrivé en fédérale .

 

Bravo à cette équipe, fruit d'un savant mélange de joueurs expérimentés, Kobauri, Castany,Ruiz, Hurth, Rey ,Hachmi et de jeunes talentueux Hoyos, Dunyach, Sancho, Medinilla, Cherifi, Zra, Dumartenot , Saboureau, Arnaud freres, Soures, Rappeneau, Roger, Gispert, complétes hier par la double licence de Lannes de Lapalme, ancien junior du Sporting.

 

De l'énergie ,de la qualité et surtout un état d'esprit irreprochable génèrent cette situation, un peu inattendue mais totalement méritée.

 

Dommage, encore une blessure, celle de Rappeneau touché à l épaule, Cherifi boitait bas aussi,peut etre janvier nous permettra t-il de récupérer quelques joueurs car l'effectif s'amenuise.

 

Bravo en tous cas, et bon vent pour 2020.

 

News du  22 Décembre 2019

 

l'equipe reserve l'emporte avec le bonus et prend la premiere place de la poule, ce n'etait jamais arrivé en fédérale .

 

Bravo à cette équipe, fruit d'un savant mélange de joueurs expérimentés, Kobauri, Castany,Ruiz, Hurth, Rey ,Hachmi et de jeunes talentueux Hoyos, Dunyach, Sancho, Medinilla, Cherifi, Zra, Dumartenot , Saboureau, Arnaud freres, Soures, Rappeneau, Roger, Gispert, complétes hier par la double licence de Lannes de Lapalme, ancien junior du Sporting.

 

De l'énergie ,de la qualité et surtout un état d'esprit irreprochable génèrent cette situation, un peu inattendue mais totalement méritée.

 

Dommage, encore une blessure, celle de Rappeneau touché à l épaule, Cherifi boitait bas aussi,peut etre janvier nous permettra t-il de récupérer quelques joueurs car l'effectif s'amenuise.

 

Bravo en tous cas, et bon vent pour 2020.

 

News du  21 Décembre 2019

 

 

News du  19 Décembre 2019

 

De Sigean nous apprenons le décès de mme Balmigere, épouse d André et mère de Gilles, grand mère d Enzo, tous deux joueurs du Sporting, toutes nos condoléances à la famille.

 

 

News du  19 Décembre 2019

 

Notre secretaire adjointe honorée par la ffr, en effet, Emma Carreres a reçu des mains du président Bonhoure la medaille ffr recompensant le bénévolat .

C'est tout a fait mérité pour Emma, le club etait representé par notre vice president Jean Michel Arnaud.

 

News du  19 Décembre 2019

 

Coup dur pour le Sporting, Hugo Vincent, joueur des lignes arrieres est forfait, touché dimanche à une cheville, inquiétude aussi pour le jeune troisieme ligne Gatumel (après Montagne, Felice, Picherie et Benoit, la troisieme ligne est vraiment déglinguée)

 

******

 

Match de gala samedi à Leucate, la venue de Grasse avortée en septembre après une panne de bus sera l'évennement du week end, l'apres midi sera en partie consacré au noel de l'école de rugby et des enfants de joueurs du club.

L'equipe B qui jouera la premiere place de la poule débutera à 17h30 et puis à 19h match de gala en recevant un club issu de la fédérale 1 qui a cartonné la semaine dernière, il faudra etre 16, 17 ou 18 pour l'emporter, ce qui est certain, c'est que nous serons pràs de 300 à table pour ce dernier rdv de l'année.

 

News du  18 Décembre 2019

 

Le retour de l'enfant prodige

Clément a repris l'entrainement, après plus de 2 ans de purgatoire, blessures au genou à répétition, l'ont privé des terrains, il se prépare calmement et sérieusement, nous l'attendons avec impatience.

 

News du  16 Décembre 2019

 

L'equipe première renoue avec la victoire 

 

C'est grace à une organisation défensive de premier plan que le Sporting a remporté un match à ne pas perdre à Argeles.

 

Bien organisé en touche, dominateur en melée, le travail de la semaine a semble t il règlé les problèmes de reception des renvois, le Sporting a dominé son sujet, même si en fin de match la peur s'est emparée des supporters avec une touche pénalty en faveur de l ESC, fort heureusement contrée par Gatumel.

 

L'effectif est à feliciter, avec une mention au capitaine Rabat qui revient à son meilleur niveau.

Match joué dans un excellent état d'esprit, avec malheureusement la blessure d'un joueur d'Argeles qui a necessité l'intervention des pompiers. 

 

Une grosse colonie leucatoise avait fait le déplacement, dominant largement le match des supporters, donnant de la voix à plusieurs reprises afin de pousser le Sporting vers la victoire.

 

Samedi pour la reception de Grasse il faudra pousser très fort, car ce ne sera pas la même affaire.

 

News du  16 Décembre 2019

 

L'équipe B réalise un exploit, car s'imposer dans les conditions dans lesquelles le match à Argeles a été arbitré relève de l'exploit.

 

Il a fallu beaucoup de sang froid, de générosité et de tenacité pour enfin être délivré à la dernière seconde par un essai de Mariano Manresa qui bien sur ne pouvait pas être refusé .

 

Tout au long du match, fort heureusement joué dans un très bon état d'esprit, nos joueurs se sont heurtés à des décisions arbitrales très finement orientées, en particulier en fin de match, quand la domination des notres battait son plein.

 

Bravo à l'équipe qui a su se maitriser et arriver à la victoire, un Dunyach à la mêlée, très vif,  un Roger en troisieme ligne qui a survolé le match, bien aidé par quelques cadres Gaury, Kobauri, Hachmi.....

Il faut aussi féliciter les novices, Pierre Marie ZRA, pilier, qui vient de 4eme série et qui progresse tous les dimanches, Thomas MEDINILLA, 18 ans, qui lui, progresse à pas de géant et Alexis DUMARTENOT, très volontaire, qui malgré un genou douloureux, tient la route.

 

Il faut maintenant cloturer l'année par une victoire contre Grasse afin de se positionner dans les 2 premieres places.

 

News du  15 Décembre 2019

 

Les obseques de Daniel Legal auront lieu ce lundi 16 decembre au cimetiere de Leucate à 14h30.

 

News du  14 Décembre 2019

 

Cet après midi, cadets et juniors se déplacaient à Argeles pour le 1er match retour de leurs championnar respectifs, les cadets reviennent avec un match nul 22-22 tandis que les juniors l'ont emporté avec le bonus offensif 37-00.

 

L'ecole de rugby se déplacaient a Narbonne ( U8 U10) ,les U12 à Sauvian, très beau comportement de l'ensemble de nos jeunes rugbymens en herbe ,mention speciale aux U8 et U10 remportant tout leurs matchs face à Fleury,Narbonne.

 

 Les U8 du Sporting à Narbonne

 

News du  14 Décembre 2019

 

 

News du  10 Décembre 2019

 

L'equipe premiere piégée par Lavalette

 

Si certains pensaient qu'il y a des jours de relache dans ce championnat, ils ont eu leur compte, un Sporting dominateur en premiere période mais trop imprécis pour faire la différence, ballons tombés, incapable de conclure près de la ligne avec pourtant 3 ou 4 situations très favorables, c'est seulement Baron qui a meublé le tableau avec 3 pénalités mais, on voyait bien l'apathie.

 

4 envois reçus, aucun de capté, et puis la deuxième période, où bien sur on donne confiance à un adversaire qui l'an dernier avait été corrigé à Leucate et qui là, à force de patience, est revenu et a donné un coup de poignard sur cette interception de 100 metres qui a fait tourner le match .

 

Le Sporting a quand même sonné la révolte avec Pineda en fer de lance et Souchet à la conclusion pour égaliser, mais tout de suite après, l'imprécision et le laxisme ont repris le dessus pour offrir le match aux visiteurs, et même pire, perdre le bonus défensif.

 

Que personne ne se refugie derrière les nombreux absents, nous étions bien 22 dimanche, et l'adversaire du jour était accessible. 

 

Cette défaite pèsera lourd dans le décompte final, car au lieu de passer du coté des qualifiables, nous sommes passés de l'autre coté.

 

Tout le monde attendra la révolte, les joueurs sauront-ils la provoquer?

 

 

News du  09 Décembre 2019

 

Notre equipe B continue son bonhomme de chemin

 

Sa victoire de dimanche, même si elle ne fut pas tres convaincante, a le merite d'être sans équivoque,  malheureusement sans bonus offensif alors qu'il était parfaitement possible.

Les apports des avants Kobauri et Gaury qui reprenaient, ainsi que la prestation de Frank, ont aidé la domination leucatoise, a noter la très bonne prestation du jeune Medinilla au poste de pilier.

Dommage cependant la blessure aux adducteurs du capitaine Bertrand Castany. Avec 7 victoires et 1 défaite, le Sporting reste dans la zone des qualifiables.

 

 

News du  08 Décembre 2019

 

Notre cuisinier Jeannot blessé lui aussi, un mal au dos persistant le bloque à domicile, prompt rétablissement .

 

 

News du  07 Décembre 2019

 

Resultats cadets et juniors

 

Les cadets s'inclinent 33 à 13 face à Elne ,  les juniors s'inclinent 28-17 face à Elne

           

 

 

News du  07 Décembre 2019

 

Pour des problèmes d intendance il n y aura pas de dejeuner d avant match dimanche 

 

*******************

 

COMPOSITION DES EQUIPES

 

 

 

News du  06 Décembre 2019

 

Encore un troisieme ligne sur le carreau, le bouillant Marius Benoit va subir une intervention chirurgicale dans les jours qui viennent.

 

 

News du  06 Décembre 2019

 

Nous apprenons le décès de Daniel Legal, ancien tresorier du Sporting, nos condoléances à la famille .

 

 

News du  05 Décembre 2019

 

Notre secretaire adjointe, Emma Carreres, recevra des mains du president Bonhoure la médaille de la FFR récompensant le ou la bénévole de l'année, felicitations à Emma qui merite cette distinction.

 

News du  03 Décembre 2019

 

Le traditionnel loto de l'école de rugby aura lieu le samedi 8   fevrier à 21h  au foyer de Caves.

 

News du  02 Décembre 2019

 

Si le temps le permet entraînements lundi, mercredi, vendredi avec reception de Lavalette dimanche .

 

 

News du  30 Novembre 2019

 

Presque 100 enfants aux ateliers FFR ce samedi matin au stade de Leucate,  grand succès , organisation de Clément Derible avec l ensemble des éducateurs et superbe reception pilotée par Eric Bano .

 

 

News du  30 Novembre 2019

 

Les cadets se sont inclinés cet apres midi face à Fleury 34-19

Les juniors l'on emporté face à l'entente Salle Fleury Coursan 26-18 (perte dubonus offensif dans les dernieres secondes du match.Ces dernier ont fait leur repas d'avant match au "Bistrot des Amis" à Roquefort.

 

News du  30 Novembre 2019

 

Le match ES Catalane-SC Leucate XV prevu le samedi 14 décembre aura lieu en fait le dimanche 15 à Argeles. 

 

News du  29 Novembre 2019

 

Christian Baïssas, le responsable de notre école de rugby, accidenté lors de la taille de ses amandiers, il a fait une chute, résultat cotes cassées, hématomes....repos forcé pour Christian, on lui souhaite un bon rétablissement.

 

 

News du  26 Novembre 2019

 

L'effectif des avants décimé, principale cause des 2 defaites du Sporting à Berre, avec en plus d'autres entrées à l'infirmerie:

 

1ere ligne: Micalef, Kobauri, Pineda, Dumartenot

2 eme ligne: Gaury 

3eme ligne : Rabat, Loubarié, Pujolle, Montagne, Felice, Pichardie, Soures, Benoit, Arnaud C.

 

Esperons que ce week end de repos sera bénéfique, seule certitude, le retour de Nicolas Rabat qui a terminé sa suspension.

 

 

News du  22 Novembre 2019

 

Les résultats du" pôle jeune"

 

Les cadets du rassemblement se sont malheureusement inclinés 19-24 face à l'ABB/bsm/AOCS, encaissant un essai à la 80e minute, ils recevront la semaine prochaine Salles/Fleury/Coursan actuel second de leur poule.

 

Les juniors quant à eux l' ont largement emporté 54-0 face à leurs homologues de l'ABB/BSM/AOCS, ils sont actuellement premier de leur poule avec Pezenas, ils recevront la semaine prochaine le 4e de poule, Fleury/Salles/Coursan.

 

News du  22 Novembre 2019

 

News du  22 Novembre 2019

 

Alexis Dumartenot, notre jeune pilier, arbitrera son premier match ce samedi à Olonzac en cadets,il sera bien sur accompagné d' herve delaleux, felicitation à ce remarquable équipier. 

 

News du  21 Novembre 2019

 

Notre ailier Hugo Mistou retenu pour le tournoi à 7 de Dubaï ou il se rendra la semaine prochaine. 

News du  20 Novembre 2019

 

Ce samedi 23 novembre les equipes de l'ecole de rugby seront sur les prés:

les U6, U8 et U10 se rendront à Sigean (14h00)

Les U12 se déplacent à Bizes (09h00)

Les U14 se déplacent à Argeliers ( 09h00)

 

*******

Cadets et juniors reçoivent leurs homologues du rassemblement ABB /BSM/AOCS

 *****

 

Le week end dernier avait lieu le challenge Orange de l'aude, le Sporting termine 4e (sur 20 equipes)

Un grand bravo à Andy PELLETIER , Ianis PEREZ , alexis segovia  et Julyan BOISDUR ainsi qu' à leurs educateurs

ils sont desormais qualifiés pour la finale Orange régionale.

 

 

 

News du  19 Novembre 2019

 

Les entrainements de la semaine auront lieu mardi et vendredi

 

************

Le muscat de Noel des Vignobles Cap Leucate sera presenté ce jeudi 21 novembre à 18h30 au magasin de Leucate Village.

 

News du  19 Novembre 2019

 

Et maintenant comme si cela ne suffisait pas Picherie et Benoit, les deux excellents troisieme lignes, auteur d'une remarquable prestation dimanche blessés, l'un à l'épaule, l'autre à la main.

*****

En raison des prévisions météorologiques de ce week end, le match programmé samedi à Berre se jouera dimanche à 13h30 B et 15h premiere.

News du  18 Novembre 2019

 

premier bonus offensif pour notre equipe premiere

 

Malgré un match moyen, le Sporting a marqué les 3 essais (Benoit, Dubessy, Sanchez) sans en encaisser, permettant de marquer les 5 points.

L'adversaire Prades voulait se retrouver sur le combat et c'est  ce qu'il a proposé , avec sa traditionnelle bravoure mais, la conquete d'une part (super melee) et la qualité des initiatives ont eu raison de la fougue.

Bapteme du feu pour le jeune talonneur Lucas Sanchez qui a été vite dans le coup, auteur d'une très belle partie, à noter la blessure à l'oeil de Julien Baron qui, blessé par un doigt, a du quitter ses camarades, il a passé des examens ce matin.

 

Samedi prochain déplacement à Berre.

News du  18 Novembre 2019

 

6 sur 6 pour notre equipe B, ce ne fut pas sans mal

 

Organisée autour d'un pack très leger, ou seul Teva Souchet faisait office de papa, les locaux n'ont creusé l'ecart qu'en toute fin de match par un essai de Remi Rey. 

Ne faisons pas la fine bouche car c'est assez extraordinaire d'être invaincu à la mi novembre, notons que cette equipe a fini le match sans troisieme ligne puisque c'est un centre et un arriere qui jouaient à ce poste.

 

Presents autour des barrieres l'eternel Adel Fellous, toujours fidèle au club en compagnie de son entraineur de l'époque Henri Salles (qui a aussi entrainé Prades).

Charles Geli était aussi en visite, mais un honneur pour le club la presence de Jean Dunyach, ancien président du comite du Roussillon et manager de l'équipe de France, son petit fils joue demi de melée avec notre B en double licence de Narbonne.

News du  15 Novembre 2019

 

News du  14 Novembre 2019

 

Cadets et juniors du rassemblement devraient jouer contre bleu et blanc le samedi 23 novembre à Leucate.

News du  13 Novembre 2019

 

Le match de dimanche face  Prades sera retransmis en direct sur internet sur Serie Rugby .

 

News du  12 Novembre 2019

 

Mathieu Felice victime d'une fracture du pouce pourrait etre absent quelques matchs, un handicap supplementaire pour le Sporting.

 

News du  11 Novembre 2019

 

Entrainements cette semaine mardi et vendredi.

 

******

On se souvient de Stephan Turner le centre Neo Zélandais qui a joué 2 saisons au Sporting, il est papa d une petite Harper Elisabeth depuis hier.

News du  11 Novembre 2019

 

Notre équipe premiere si loin et si pres

 

Nul ne peut reprocher aux leucatois leur manque d'engagement, de détermination et de vaillance, à  l'image du débutant au talon Soures qui a été admirable de courage, mais quelques défaillances en touche ,un manque de précision dans les temps forts, en particulier en fin de premiére mi temps et la malchance de l'interception de la 70 eme minute ont eu raison des locaux.

Il est vrai que l'adversaire était d'un très bon niveau, avec un Falconetti très dangereux dans toutes ses interventions, mais à 20 15 tout était possible et le Sporting poussait, malheureusement nous n'y sommes pas arrivés. Cruel même d'avoir subit une penalité à la derniere minute, enlevant le bonus défensif.

A noter le très bon arbitrage, le président a même diné aux cotés de l'arbitre, c'est vous dire, un soir de défaite!!!!!

 

Des dimanche, il faudra se reprendre, en recevant un adversaire connu et coriace, qui a toujours posé de gros problèmes au Sporting.

 

************

Resultats Jeunes

 

Les cadets se sont incliné ce samedi sur le terrain de Ceret sur le score de 33 à 7

Les Juniors se sont également incliné de très peu 19-18 sue le terrain de Pezenas

 

News du  10 Novembre 2019

 

 

Exploit de la fédérale B leucatoise

 

Amoindrie par de nombreux blessés ,amputée en derniere minute de Chérifi en premiere ligne, on était en droit de douter face au leader invaincu de la poule. Ce sont 20 diables Bleu et Blanc qui ont joué un match que l'on peut qualifier d'extraordinaire, d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, une ovation à la fin d'un match très agreable, seulement entaché d'une échauffourée coutant un carton rouge très sévère au pilier Saboureau.

Le jeune Medinilla ,18 ans, se voyait confier le lancer, avec une très belle reussite, les Roger, Gatumel,  Raykov, Derible ont récolté en touche, resisté en mêlée avec ce valeureux débutant Zra, auteur d'un match exemplaire, et puis bien sur la cavalerie, avec le retour de Rappeneau en 10 et la position de  Castany à l'arriere qui a multipilé les relances dangereuses, dont une qui a amené le plus bel essai du match. 

Courage (Sanchez bien que touché à la nuque a ccompagné ses camarades), Solidarité, le papa Derible est venu preter main forte une mi temps, idem pour le pilier Manresa, combativité, demandez aux observateurs l'éclatante prestation de Hachmi et la jeunesse en renfort Dunyach, Mistou .....

 

News du  08 Novembre 2019

 

 

Blessé au travail, Manu Lopez ne pourra pas évoluer à l'aile comme prévu encore un coup dur pour le sporting. La fédérale B de la Seyne arrive  Leucate invaincue avec qui plus est, 3 bonus offensifs, c'est  dire la tache qui attend notre reserve.

News du  08 Novembre 2019

 

De nombreux absents ce week end

Le capitaine Nicolas Rabat suspendu encore 3 matchs, Maxime Cadenat en vacances, Kobauri, Dumartenot, Micalef, Gaury, Montagne, Loubarié, Arnaud blessés.

 

News du  06 Novembre 2019

 

Enzo Balmigere nous quitte, dès ce week end il rejoindra la Nouvelle Zelande ou il va séjourner pendant quelques mois, une perte pour le club, mais une très belle opportunité pour ce globe trotter qui a déjà sejourné en Australie, bon voyage et pleine réussite à Enzo.

 

News du  05 Novembre 2019

 

 

Nous apprenons le décès de madame Jeanine Fabre, veuve de José, ancien deuxieme ligne du sporting, de l ASB, du Racing et de ES Nouvelloise, et mère de Philippe, dirigeant de notre club, ancien joueur bien connu dans le milieu rugbystique. A toute la famille et à Philippe en particulier, nous adressons nos sincères condoléances.

 

News du  05 Novembre 2019

 

Retour en france et au club de Robin Rappeneau apres une experience de 4 mois en Argentine dans le cadre de ses etudes, il a pu aussi jouer au rugby dans le club de Liceo Mendoza qui n'est autre que celui de Mariano Manresa.

 

*****

Match de gala saamedi avec la reception de la Seyne, un col hors catégorie  à franchir pour exister dans cette poule.

 

News du  01 Novembre 2019

 

Un des gros du championnat arrive ce samedi au chemin de la Caramoun

 

Ce samedi, la Seyne ,club présidé par Gael Fickou ,arrivé tout droit de fédeérale 1 avec la ferme intention d'y revenir, vient de battre Grasse jusque la invaincu. 

Gros budget, gros mayens, comme l'a dit le président d'Argeles dans l'Independant "une autre catégorie", mais ainsi va le championnat et le Sporting essaiera d'être à la hauteur, malgré des absences de marque, en particulier le capitaine Rabat. Mathieu Siro alignera quand même 22 valeureux joueurs près à defendre nos couleurs.

 

Pour la B idem, et encore plus dur, car la Seyne est invaincue: 6 matchs, 6 victoires, 3 bonus offensifs. 

 

                                         *********

 

Malheureusement ce samedi le gymnase est pris par une compétition de force, aussi le repas sera limité à 100 personnes et la reception des équipes peut etre délocalisée. 

News du  01 Novembre 2019

 

Retour du pilier argentin Mariano Manresa qui nous rejoint pour la troisieme fois, il vient faire une période de 3 mois avec le Sporting et repartira pour la période de la vendange argentine, Juan Herrera lui, au terme de son visa repartira cette semaine, mais devrait revenir rapidement apres avoir réalisé les documents nécessaires.

 

News du  31 octobre 2019 

 

Le premier match  de la saison face  Grasse qui à été reporté se jouera le samedi 21 décembre  17h30 ( equipe reserve)  et 19h00(equipe première.

 

News du  29 octobre 2019 

 

Pour Loïc Montagne, diagnostic que nous craignions, ce sont les ligaments, il va surement falloir une intervention chirurgicale, grosse perte pour le club, bon courage  Loïc.

 

Il ne fait pas bon y mettre le nez, nos deux jeunes troisieme ligne aile, Marius Benoit et Adrien Gatumel touchés au nez, ils devraient éviter l'opération.

 

Samedi matin, durant la foire, au chai La Prade, la finale de la coupe du monde sera retransmise et le Sporting assurera un petit déjeuner.

 

News du  26 octobre 2019 

 

News du  25 octobre 2019 

Le Sporting débouté en appel par la commission de la FFR, le match contre Grasse sera donc joué le week end des 21 et 22 décembre à Leucate.

News du  23 octobre 2019 

 

Suite aux intemperies le stade bien sur fermé pour cette periode les entrainements sont perturbés .

 

*********

Le Sporting sera présent  la foire agricole les 2 et 3 novembre en organisant la partie restauration.

 

News du  22 octobre 2019 

 

Kobauri victime d'une entorse, Micalef hernie discale, Dumartenaot touché au genou, Sanchez touché aux cotes, la premiere ligne du Sporting est diminuée.

 

Notre president se rendra ce jeudi à la commission d'appel afin de traiter du match non joué Leucate/Grasse. En effet, le président de la commission des épreuves a donné match à rejouer avant de prendre connaissance de l'ensemble des faits et documentsl non pas que nous remettions en cause la panne du bus de Grasse mais plutot la façon dont la communication a fonctionné, laissant entendre à l'arbitre et au club la possibilité de jouer 50 minutes après l'heure prévue pour, in fine, ne pas arriver .

Ja perte du club a été considerable (arbitres, repas annulé ,frais d'organisation...)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV