Nombre de visiteurs:

     partenaire de la                  semaine

News du 28 mai  2020

 

News du 24 mai  2020

 

Nouveau venu dans l'equipe dirigeante et dans l'encadrement des U16, Alain Taurand nous arrive de Gretz Tournan dans la region parisienne ou il a acquis une grosse experience rugbystique. Joueur, educateur , entraineur, dirigeant dans le club du GTO RUGBY CENTRE 77,  il connait tous les rouages du rugby amateur,  résidant à Caves, jeune retraité, il a été acceuilli par le dernier conseil d'administration et a déjà participé à la reunion de calage avec l'UPS pour les catégories jeunes. bienvenu à Alain dans la famiile du Sporting.

News du 23 mai  2020

 

Notre club a participé à la vidéo réunion du comité de l'aude à laquelle participaient le président Laporte ,Serge Simon, le trésorier Martinez ainsi que le president de la ligue Alain Doucet....

 

-  Reprise du rugby certes progressive mais possible en 6 phases 

 - nomination d'un COVID manager , ce sera Julien Toledo pour notre club, il est chargé de veiller a ce que l'ensemble des procédures soient respectées, et de recenser l'ensemble des joueurs qui participent aux séances.

- La reprise du rugby total, c'est a dire 6eme phase est prévue pour juillet et le championnat débutera le week end des 12 et 13 septembre.

Entre temps le sporting calera minimum 3 matchs amicaux, les contacts sont déja pris.

La FFR et la ligue font aussi un effort financier afin d'accompagner les clubs àà traverser cette période délicate.

 

Pour voir le plan  de reprise , cliquez ici 

News du 15 mai  2020

 

News du 02 mai  2020

 

L'entente Roquefort Leucate (1981-1982) avant le match mémorable contre Maraussan en huitiéme de finale à vinassan.

L'entente l'emporte 12 à 9 à la dernière seconde, 1 pénalité de Guy Garcia, 3 drops de notre président Joel Castany.

 

L'entente fut ensuite éliminée contre toute attente par le club alsacien de Than ou jouait notre dévoué Gérard Dantzer, un triste dimanche de mai 1982 à Saint Syphorien d'Ozon

 

Notez que malheureusement Caufopé, Calmeil, Fresquet jf, Gelis, Cadourcy, Austry nous ont déja quitté.

 

 

de gauche à droite en haut 

Jean Jacques Varalda, Alain Caufapé, Didier Clastes; Gilbert Calmettes, Alain Castan, Georges Cadourcy, William Layssac, Bernard Fresquet(cap), Louis Rouffia, Frédéric Olive, Jean Michel et Eric Bano,Marcel Noé président.

en bas Jean François Austry, Jean Louis Calmeil, Robert Pujolas, Yves Benezeth, Guy Garcia, Bruno Loubié, Jean Louis barcelo, Gilles Fuster, Joel Castany, Jean François fresquet, Joel Gélis.

 

News du 21 avril  2020

 

Mathieu Siro pour le Sporting et Alex Boucheré pour l'UPS sont d'ores et déjà au travail sur l'organisation du regroupement U16 et U19 de la saison prochaine, toutes les bonnes volontés seront bienvenues pour accompagner ces catégories.

News du 19 avril  2020

 

Malgré le confinement, Clement Derible reste en contact avec les familles et petits de notre école de rugby, il formate d'ores et déjà la saison 2020-2021 avec certainement la creation d'une section baby rugby pour les enfants de moins de 5 ans.

News du 17 avril  2020

 

La ffr a décidé de tenir compte de tous les matchs restant à jouer dans le decompte des suspensions, l ensemble de nos joueurs sont donc requalifiés pour le début de la saison prochaine , c'est surtout Pierre Pineda qui etait concerné 

News du 15 avril  2020

 

La FFR a communiqué au club en date du 14 avril l'acceptation définitive par le bureau fédeéral du 3 avril de leur affectation à la fédérale 3 avec possibilité de participation au championnat de France, le club avait formulé sa demande le 27 mars dernier.

News du 12 avril  2020

 

Malgré le confinement la vie du club continue, les visio conférence se succèdent, cette semaine fut particulierement intense, deux réunions du bureau, une reunion du conseill d'administration,  une reunion avec UPS et hier soir une réunion avec une grande partie de l'effectif joueurs, c'est un peu frustant mais cela permet de préparer la suite, même si nous n'en connaissons pas le calendrier.

Un nouveau dirigeant pour le club, Alex Delfaut nous rejoint, ancien joueur, champion de france 1992 ,maintenant à la retraite, belle recrue pour le club.

News du 04 avril  2020

 

De Toulouse, nous apprenons le deces d'Antonin Lucien, le pere de Gérard qui fut longtemps président puis vice president, grand père de Sebastien soigneur de notre equipe premiere , de Maxime, joueur du Sporting et de  thibaut , c'etait aussi l'arriere grand père de Mael, excellent ailier des cadets du Sporting et RCN, nos condoléance à toute la famille.

News du 04 avril  2020

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

En respect total des mesures gouvernementales, et avec comme préoccupation première la santé de ses licenciés, vendredi dernier la Fédération Française de Rugby a dû prendre la douloureuse décision de mettre un terme à la saison 2019/2020 des compétitions de rugby amateur.

À la demande du Président de la FFR, la Commission exceptionnelle des Epreuves s’est réunie quotidiennement sous la direction collégiale de Maurice BUZY-PUCHEU, Christian DULLIN et Patrick BUISSON pour définir le format des compétitions pour la saison 2020/2021 dans le respect et l’équité que nous devons à l’ensemble de nos clubs.

Ce vendredi 03 avril, le Bureau Fédéral de la FFR a pris les décisions suivantes :

Pour les compétitions masculines :

  • Aucune relégation sportive n’aura lieu pour la saison 2019/2020
  • Les classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition (arrêtés officiellement au 15 mars 2020) seront bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l’issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.
  • 60 équipes, réparties en 5 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 1
  • 96 équipes, réparties en 8 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 2
  • 180 équipées, réparties en 15 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 3
  • Des montées seront réservées aux meilleurs de poule de 2e et 3e Divisions Fédérales
  • 24 à 27 clubs des divisions Honneur des Ligues régionales pourront monter en Fédérale 3
  • Tous les clubs qui le souhaiteraient, auront la possibilité de renoncer à leur droit sportif ainsi acquis de se maintenir sportivement, sans être sanctionnés ; et dans ce cas, un système de remplacement en cas de places « disponibles » sera basé sur le classement national de la compétition à l’issue des phases qualificatives 2019/2020.
  • Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif.

A ce jour la FFR maintient le principe d’une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en PROD2. Cependant, ayant pris acte de la position des Clubs professionnels, elle demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces Clubs et la LNR.

 

 

 

 

Pour les Féminines :

Pour permettre une bonne stabilité des compétitions, dans le contexte d’une saison sportive de préparation à une coupe du monde, et en accord avec les clubs concernés, il a été décidé que la structuration des compétitions de championnat Elite ne devaient pas être modifiées.

Ainsi, le Président Bernard LAPORTE a demandé à la Commission Nationale du Rugby d’Elite Féminin présidée par Serge SIMON, dans laquelle sont représentées les Clubs d’Elite 1 et 2 de soumettre au Bureau Fédéral, les propositions suivantes :

 

  • Aucune montée ni descente entre Elite 1 et Elite 2 n’aura lieu à l’issue de la saison 2019/2020
  • Pour les autres niveaux de compétitions :
    • Aucune relégation sportive n’aura lieu pour la saison 2019/2020 par soucis d’équité
    • Les calendriers seront similaires dans leur équilibre à la saison 2019/2020
    • Les classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition (arrêtés officiellement au 15 mars 2020) seront bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l’issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.

Le Bureau a validé à l’unanimité, l’ensemble de ces dispositions.

Ces principes généraux vont permettre désormais aux services fédéraux et aux clubs de passer à la phase opérationnelle de clôture de la saison 2019/2020 et de préparation de la saison 2020/2021. 

Les classements définitifs seront communiqués le plus rapidement possible à tous les clubs. Les clubs auront la possibilité de faire connaître leur choix auprès de la FFR selon une procédure spéciale qui leur sera communiquée prochainement.

Pour toute question, vous pouvez contacter le pôle compétitions de la FFR à l’adresse suivante : competitions@ffr.fr

Sportivement,

La Fédération Française de Rugby

 
 
 

News du 03 avril  2020

 

Article de Joel Castany, president du club à Rugbyamateur

(cliquez sur le lien ci dessous svp)

https://rugbyamateur.fr/joel-castany-president-leucate-federale-2-on-demande-a-descendre-pour-retrouver-du-plaisir/

 

News du 02 avril  2020

 

Le tournoi Cezelly des 6 et 7 juin definitivement annulé par décision de la FFR,

 

Bien sur, compte tenu de la situation sanitaire c'est normal, mais quel dommage, nous avions cette année énormément d'inscrits, nous verrons à la rentrée comment s'organiser.

 

News du 02 avril  2020

 

lettre du president de la ligue concernant les ecoles de rugby:

 

Bonjour à tous,

Compte-tenu de l’actualité et de l’incertitude des semaines à venir concernant l’épidémie de Coronavirus, la FFR a annoncé l’arrêt de la saison 2019/2020 pour toutes les compétitions.

Il va de soi que nous ne pouvons envisager une reprise de l’activité des écoles de rugby dans ce contexte. En effet, nous nous opposons à mettre les enfants en danger lors de quelconque rassemblement de rugby alors que toutes les autres catégories ont officiellement terminé la saison.

Il en va de la responsabilité de la LOR, c’est pourquoi, nous avons le regret de vous annoncer également la fin de la saison 2019/2020 pour les écoles de rugby. A savoir, que la LOR n’autorise aucun rassemblement EDR, dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire :

  • Les plateaux
  • Les tournois de clubs
  • Les journées festives des EDR d’Occitanie
  • Les éventuels reports programmés avant le confinement décidé par l’Etat
  • Les finales GROUPAMA M14 à Caussade

 

Nous vous déconseillons également, dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et l’intérêt de tous, et en particulier des enfants, le maintien de vos voyages de fin de saison ou tout autre rassemblement festif. Bien entendu, les entraînements sont toujours interdits.

Nous regrettons vivement de devoir prendre de telles mesures, mais il est question de la santé de tous et nous ne pouvons pas prendre de risque à ce stade-là.

Nous espérons que vous comprendrez notre position que nous pensons raisonnable et inévitable...à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

En attendant de pouvoir nous retrouver pour des jours meilleurs où nous partagerons à nouveau notre passion,

Amitiés sportives,

 

Alain DOUCET, Président de la Ligue Occitanie de Rugby

Julie CUMINETTI, Responsable de la Commission EDR de la Ligue

News du 28 mars  2020

 

Comme nous la pressentions, la FFR vient d'annoncer la fin des compétitions pour la saison 2019 2020. 

Les ligues et la FFR pourront proposer des rencontres amicales tournois etc...d'ici l'été, nous prenons acte de cette décision, comme nous l'avons indiqué hier nous allons organiser des contacts individuels afin de préparer la saison prochaine, prenez soin de vous ,

bien a vous

Le president,

Joel Castany

News du 28 mars  2020

 

COVID-19 : arrêt des compétitions de rugby amateur pour la saison 2019-2020

 

La Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.
 
 
 

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.

Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.

La FFR souhaite être à l’initiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

 

News du 20 mars  2020

 

De cuxac on apprend le deces de mr Beltran, père de Jean François qui fut notre entraineur et bien connu dans le monde de l'ovalie, toutes nos condoléances a la famille.

 

On se souvient de l'expulsion de Pierre Pineda à Gruissan qui dans un premier temps a été sanctionnée de 7 matchs, Pierre et notre président considérant la sanction exagérée ont fait appel, apportant quelques éléments nouveaux, en particulier l'oubli de citer dans la premiere instance la lettre explicative de Pierre, la sanction a été réduite à 5 matchs, peut etre en pure perte mais il etait important de rétablir certains éléments .

 

appel du club:

Respectez scrupuleusement les consignes données par les pouvoirs publics, il en va de la santé de tous, notre responsabilité est engagée.

News du 17 mars  2020

 

Les obsèques d'Alain Caufape ont eu lieu ce lundi à Leucate, compte tenu des consignes des pouvoirs publics tous ses amis n'ont pas pu l'accompagner comme il le meritait.

On se souvient dans sa jeunesse de ce joueur vaillant, dur au mal, au poste de deuxieme ligne ou pilier, certes avec le SC Leucate mais  surtout avec l'entente Roquefort Leucate, il était le piler de l'épopée de 1982, il joua d'ailleurs son dernier match à Chateauneuf du pape contre l'equipe des Alpes de Lachambre ou il réalisa un match exceptionnel . Evoluaient dans cette equipe les leucatois Cadourcy Rouffia Layssac et beaucoup de ceux que nous croisons au stade, notre president Castany, notre cuisinier Gilles Fuster, notre logisticien Eric Bano et beaucoup de supporters, Bernard Fresquet, Didier Clastes, Alain Castan, Frederic Olive, Yves Benezeth...mais aussi les regrettés Jean François Fresquet , Joel Gelis, le nouvellois Gilbert Calmettes mais aussi Jean Louis Barcelo, Bruno Loubié, Guy Garcia,  Robert Pujolas, sachez qu'ils furent battus en quart de finale par Than où jouait notre dirigeant Gerard Dantzer.

*******

Notre jeune arrière ailier Johan Gispert, élu à Ouveillan avec la liste de Jean Paul Chaluleau, Francis Barreda un de nos fidèles dirigeants élu à Caves et Gerard Lucien notre ancien vice président élu à Treilles dont il devrait etre le maire, Félicitations à tous.

 

News du 13 mars  2020

 

Le conseil d'administration du Sporting réuni ce vendredi soir a bien sur enregistré la décision de la FFR de suspendre toutes les activités jusqu'à nouvel ordre.

En conséquence, certes les matchs sont annulés, mais aussi les entrainements et toutes les activités de l'école de rugby.

Le conseil a aussi décidé de reporter la conférence Villepreux prévue le 7 avril et le loto de l'ecole de rugby le 11 avril.

Le club attendra l'évolution de la situation afin de prendre position sur le concert Nadau du 9 juillet et le tournoi Cezelly de début juin.

Ce sont certes des pertes importantes qui se profilent mais bien compréhensibles compte tenu de la situation.

Les prochaines réunions du club, si elles sont nécessaires, seront organisées par conférence téléphonique .

News du 12 mars  2020

 

 

Avec une grande tristesse nous apprenons le décès d'ALAIN CAUFOPE à l'âge de 63 ans, Alain était certes fatigué, mais nous n’imaginions pas pareille issue. Ancien joueur du Sporting, de l'entente Roquefort Leucate, il était aussi le frère de notre dévoué dirigeant Jean Pierre, toutes nos condoléances à la famille.

News du 10 mars  2020

 

Valentin Beccuau qualifié pour la finale des négociales  epinal fin mars, c'est le fruit de son excellent resultat universitaire en commerce, dans l'ecole supexup à Narbonne, en alternance dans la société Rosé Exports que pilote Bertrand Castany.

Bravo à notre joueur polyvalent, qui allie à merveille études et travail, encore une reussite du modèle emploi/formation de notre club, bonne chance pour ces finales.

 

*********

Trois jeunes leucatois préselectionnés pour equipe de l'Aude des moins de 13 ans, nés en 2007, Paco Pascual , Louis Zajicek ,et Tom Tourneux participeront aux entrainements les 11 et 18 mars à Narbonne au stade  Cassayet, Felicitations .

 

*********

Atelier FFR n° 4 le samedi 14 mars le matin à Sigean en commun avec USP pour les  categories U6 U8 U10.

 

 

News du 07 mars  2020

 

Les resultats "section jeunes"

Cadets et juniors se sont inclinés  face à l'Entente Salles Fleury Coursan  respectivement  07-38 et 27-23.

Dommage pour les juniors qui menait 13 -23 en seconde periode mais qui prennent 2 essais dans les 3 dernieres minutes.

 

Les U14 Leucatois terminent 10e de la finale Orange ,bravo à eux,.

 

Les U8 étaient presents sur le pré de Sigean, remportant leur trois matchs face à  Murviel les Beziers, l'USP et les cheminots de Beziers.

News du 05 mars  2020

Goûter de fin de cycle de la classe  5ème L2 du collège St Louis de Gonzague de Port-Leucate avec son professeur d'EPS Monsieur PERES.

News du 04 mars  2020

 

Notre equipe u 14 selectionnée pour les finales du challenge Orange se rendra ce samedi à Trebes dans un groupe composé des equipes de l'Aude du Roussillon et de l'Ariege, bonne chance à eux, mais c'est déjà une belle performance pour la formation USP/TAUCH/LEUCATE

 

*****

Nouveaux coups durs, notre capitaine Nicolas Rabat suspendu (troisieme carton jaune) et Garcia,  Dumartenot, Hurth, Gispert blessés avec l'équipe B

News du 02 mars  2020

 

Belle équipe de moins de 6 ans autour de leur éducateur David Corcuff

News du 01 mars  2020

 

Retour en image du Challenge André Bailly

 

News du 01 mars  2020

 

La reserve défait contre toute attente apres avoir gagné a Tricastin avec 60 poitns d'écart, meme diminuee, nous pensions à une victoire de notre equipe, on se contentera du bonus defensif, arraché en fin de match où notre equipe avait retrouvé son énergie. Vraiment dommage car on a peut etre laissé passer la qualification , et encore des blessés:  Gispert , Garcia sont touchés.

News du 29 fevrier  2020

 

Super tournoi bailly ce samedi à Leucate plus de 350 enfants ont pu participer, le temps accompagnant parfaitement la journée.

Le matin les U 6 sur le terrain synthétique et toute la journée pour les autres catégories U8,U10,U12 avec deux terrains.

C'est l'entente Fleury Salles Coursan qui a remporté le challenge Bailly remis par mme Bailly, elle meme accompagnée de son fils Didier. 

Félicatations à l'equipe d'organisation Baissas, Dantzer, Derible, bien aidés par les chefs de plateaux Barrot, Cherifi et Deuez, bravo à l'équipe de bénévoles, buvette, cuisine , gouters...

 

...............

 

Les cadets se sont inclinés de peu cet apres midi à Argeliers sur le score de 15-18, tandis que les juniors se sont imposés 38-10 face au rassemblement ABB-BSM-OACS

News du 29 fevrier  2020

News du 27 fevrier  2020

 

Les matchs à la Seyne auront lieu le samedi 14 mars à 17h pour la B et 18h30 la premiere 

News du 26 fevrier  2020

 

Les places du concert Nadau sont en vente sur le site en ligne sécurisé :  www.placeminute.com 

aller sur le choix concert du centenaire nadau du 9 juillet 2020

Vous pouvez acheter vos places adultes 20,99 et enfants de 5 a 13 ans 10,99

 

vous pourrez editer apres reglement votre billet 

 

News du 25 fevrier  2020

 

Retour en images sur le tournoi de samedi, arbitre Alexis Dumartenot ,troisieme arbitre du club qui progresse dans sa formation.

News du 24 fevrier  2020

 

L'équipe premiere du Sporting sort la tete haute du stade Millet d'Agde, défaite certes mais avec tous les honneurs.

Tres rapidement en action, opportunistes, les Leucatois ont fait douter leur adversaire du jour et, c'est un minimum d'avoir récolté le bonus defensif, alors qu'a quelques minutes du trille final, au moment ou le Sporting menait 20 à 14, une réelle occasion d'essai echouait sur la ligne, et sur l'action suivante, le Sporting encaissait un essai de presque 100 metres, sonnant le glas de la victoire.

On ne peut rien reprocher aux joueurs, en particulier aux nouveaux intronisés, le jeune Dunyach, Remi Rey et Hachmi, tous trois venus de notre equipe réserve, et réellement à la hauteur, une mention au jeune Martin, auteur d'un essai plein de rage. Dimanche reception de Tricastin à Leucate.

News du 24 fevrier  2020

 

Tres belle organisation du tournoi des selections feminines cadettes ce samedi à Leucate, 140 jeunes filles de l'Aude, Herault, Gard, Roussillon, Aveyron, Tarn, Haute Garonne et de l'Ariége ont donné une image très positive du rugby.

Le président Doucet nous a fait l'honneur de présider cette journée, il a dejeuné avec l'ensemble des responsables des délégations et les dirigeants leucatois.

Clement Derible et Nicolas Barrot ont parfaitement veillé au bon déroulement des rencontres, le temps étant de la partie, tout fut parfait.

Encore une reussite pour le reseau de bénévoles du Sporting qui a reçu de chaleureuses félicitations d'Alain Palausse, le responsable de cette compétition et d'Alain Doucet.

 

(photo de l'equipe de la selection de l'Aude qui termine 2e derriere la Haute Garonne)

News du 22 fevrier  2020

 

L'équipe réserve du Sporting contrainte de déclarer forfait en Agde, en effet Delpech, Raykov, Sanchez, Dubessy, Sancho sont venus s'ajouter à la longue liste de blessés et punis, il ne restait donc plus dans l'effectif que 34 joueurs valides avec même quelques éclopés, en désespoir de cause, dirigeants et staff ont décidé de déclarer forfait.

 

 

**************

De roquefort nous apprenons avec tristesse le deces de Jeannnot Noe, ancien de l'USR du COS mais aussi du LOU, puisqu'il a longtemps travaillé et joué à Lyon.

Jeannot est d'une des familles les plus importantes du rugby local, les Fresquet , Gouzy, Terrier, Noé, Sol, sont tous des cousins qui ont porté haut les couleurs de l'US Roquefort,  son frere Marcel a d'ailleurs été longtemps le president de l'USR, toutes nos condoleances à la famille.

 

 

News du 20 fevrier  2020

 

Marius Benoit sera opéré demain de son épaule bon courage à lui, Raykov, Sanchez et Ruiz viennent allonger la liste des indisponibles.

News du 20 fevrier  2020

 

Les blessures sont de longue durée pour Micalef, Benoit, Pichardie, Montagne, maintenant Florian Soures arrachement des ligaments de la cheville idem pour Vincent Roger, le pouce de Mathieu Felice ne consolide pas aussi vite que prévu, seul Gatumel pourrait reprendre la competition. 

 

Une belle reconversion, devant la pénurie de troisième ligne, Valentin Beccuau a accepté de tenter l'experience à ce poste, et dimanche ce fut une réussite, relevée d'ailleurs par l'équipe de la semaine de l'Independant.

News du 17 fevrier  2020

 

Les deux équipes du Sporting renouent avec la victoire, ça fait du bien à tout le monde, l état d esprit des deux matchs parfait. 

******

Pierre Marie Zra, révélation de ce week end, en effet le jeune pilier ivoirien du Sporting a marqué deux essais avec notre equipe B ,se mettant aussi en évidence sur des passes apràs contact, c'est sans aucun doute son meilleur match cette saison, félicitations à ce débutant.

 

News du 15 fevrier  2020

 

Samedi 22 fevrier, tournoi régional feminin jeunes de rugby à 10 opposant les sélections de l'Aude,  Herault, Ariege, Aveyron, Roussillon... A partir de 10h au stade de Leucate 

 

News du 12 fevrier  2020

 

Les inscriptions pour le challenge Bailly du samedi 29 fevrier sont cloturées :

 

GAOB,RCN,CARCASSONNE,FLEURY,BAGES ,CABESTANY,USP SCL TAUCH

soit environ 350 enfants seront sur le pré.

 

 

News du 11 fevrier  2020

 

Le Sporting s'associe au deuil de la famille Tressené apres le décès de Frank, grand joueur, entraineur, dirigeant du rugby aixois. 

Frere d'Eric et de Xavier qui travaille à la ville de Leucate, tous deux biens connus dans le milieu du rugby, nos condoleances à toute la famille.

News du 11 fevrier  2020

 

De Toulouse nous apprenons le décès de la grand mère de Julien Baron, toutes nos condoléances à Julien et toute sa famille. 

 

 

News du 10 fevrier  2020

 

cette semaine entrainement mardi et vendredi

 

News du 08 fevrier  2020

 

L'infirmerie déborde toujours, elle a accueilli Lauret cette semaine, de plus Garcia , Saboureau sont retenus par leur travail ce samedi apres midi, Rappeneau ne peut pas jouer, il n'était pas qualifié lors de la premiere programmation de ce match.

 

Lauret, Micalef, Garcia, Saboureau, Cherifi, Cabannes, Pujolle, Loubarié, Benoit, Gatumel, Pichardie, Felice, c'est la liste des absents, seulement pour les avants.

News du 08 fevrier  2020

 

News du 06 fevrier  2020

 

4 jeunes joueurs du Sporting selectionnés dans les équipes de l'Aude

 

en U16:  Lucas Avuclu et Gabriel Clostre

en U14: Andy Pelletier et Julien Boisdur

 

Bravo à ces jeunes et felicitations à leurs éducateurs UPS/TAUCH/LEUCATE

News du 04 fevrier  2020

 

Le Sporting jouera à Gruissan samedi à 14h30 pour les reserves et 16h pour la premiere

 

******

 

Très beau plateau qui se prépare pour le tournoi Bailly du 29 février prochain:  Narbonne, Carcassonne gaobs, Bages,  Cabestany ,ups tauch......on attend environ 350 enfants.

News du 02 fevrier  2020

 

Demain lundi, jour de reunions du club

 -  17h00 : école de rugby : preparation des tournois Cezelly et Bailly

 - 18h00 conseil d administration mensuel du club

 News du 01 fevrier  2020

 

Cet apres midi , sur le terrain de Portel les cadets se sont inclinés 06-20 face à Ceret, tandis que les juniors se sont imposés 27-18 face à Pezenas.

 

************

Très beau tournoi U8, U10 à Leucate ce samedi, malgré l'absence de Carcassonne plus de 100 enfants étaient présents, très beau comportement de l'équipe U8 et aussi du rassemblement U10, belle organisation de Clement Derible avec bien sur Christian Baissas et Gerard Dantzer, la famille Toledo et Eric Bano assurant la buvette.(pour + de photos cliquez ici)

News du 01 fevrier  2020

 

Toute les sections jeunes sur les prés ce samedi

 

- Les U12 se déplacent a villeneuve la Comptal ce matin(09h30) pour rencontrer Carcassonne et le RELM

- Les U14 recoivent à Port la Nouvelle ce matin(09h30) leurs homologues de Beaucaire, et Elne

- Les U6,U8 et U10 recoivent cet apres midi(14h30) au stade de Leucate Carcassonne, Alaric, Corbieres XV

-Les cadets recoivent Ceret à 14h00 au stade de Portel

-Les juniors recoivent Pezenas à 15h30 au stade de Portel

 

Merci de venir les encourager

News du 30 janvier 2020

 

Beau geste de l'amicale des anciens de l'US Roquefort, chère au president Fresquet (souvent present autour des matchs du Sporting), un don de 500 euros pour notre école de rugby, il aidera à financer les sorties de fin d'année, merci encore à l'amicale.

 

News du 30 janvier 2020

 

Nos piliers argentins rentrent et sortent, Mariano est reparti hier pour Mendoza afin de faire la vendange argentine,  quant à Juan, lui revient, après son sejour de 3 mois en Argentine.

 

News du 28 janvier 2020

 

Les sanctions concernant le match de Grasse sont tombées, une fois de plus notre club est victime d'une injustice incroyable :

Gautier, Cabannes 3 matchs et Lotfy Cherifi 6 matchs alors qu'il n'a fait que riposter au moment de l'attaque en regle organisee par le club de Grasse qui a conduit Gatumel à l'hopital, cassé les dents à Mariano Manresa et provoquer un paralysie partielle de la joue de Kobauri. 

La vidéo tranmise témoignait de la violence à l'engagement, avec soigneur, arbitre de touche et remplaçants de Grasse sur le terrain.

Le rapport a été rédigé de façon à ce que le club de Grasse ne soit pas inquiété, alors qu'à l'aller, pour quelques vociferations, le club de Leucate a écopé de 500 euros d'amende, là rien, c'est quand même curieux.

 

*****

Ce samedi 1 février, tournoi de l'école de rugby au stade municipal avec Carcassonne, Alaric, Corbieres XV et USP- Tauch-Leucate, venez encourager nos jeunes joueurs.

 

News du 27 janvier 2020

 

C'est quand même rageant, 2 matchs consecutifs ou la transformation de l'essai marqué dans les dernieres secondes donnait le nul contre Gruissan et la victoire contre Millau. Robin n'a pas eu de chance, il a parfaitement botté mais il est vrai que ces coups de pieds étaient tous les deux en coin.

Ce match de Millau laisse des regrets à notre équipe premiere qui laisse filer une victoire à sa portée.

News du 26 janvier 2020

 

Le classement de rugby federal ne prend pas en compte la victoire bonifiée de notre équipe reserve contre Grasse  à Leucate, la FFR a entériné le résultat ,notre equipe a donc maintenant 12 matchs et 40 points, à égalité avec Prades à la 4 eme place.

 

News du 25 janvier 2020

Composition des equipes

News du 24 janvier 2020

 

Le plateau de l'ecole de rugby initialement prevu ce samedi, est reporté au  samedi 1er fevrier en raison de l'etat du terrain.

News du 23 janvier 2020

 

Le président Castany et le directeur du casino Pierre Bacqué ont reçu les benevoles du club dans l'etablissement Casino Circus de port leucate

News du 23 janvier 2020

 

Un plateau de 'ecole de rugby est prévu ce samedi à Leucate à 14h30, les clubs d'Alaric, Carcassonne, Corbieres XV et USP/TAUCH/LEUCATE doivent y participer, pour l'instant ce plateau est maintenu, une decision définitive sera prise demain matin.

News du 21 janvier 2020

 

La web TV Serie Rugby retransmettra sur internet le match Millau-Leucate ce dimanche à 15h

 

News du 19 janvier 2020

 

Le courage et la determination n'ont pas suffit face aux belles equipes de Gruissan

 

La reserve tout d'abord, très diminuée en nombre, peu de possibilités de remplacement, à fait tout ce qu'elle a pu, revenant même dans le bonus défensif à 5 minutes de la fin, avec un courage rare, rendant des tonnes à son adversaire, une troisieme ligne composée de centre ...on peut être fier du comportement, mal récompensé, mais défait logiquement, rien à voir avec la prestation de Grasse qui avait démonté un brin de suffisance.

 

La premiere, au courage, à l'energie, revient et rate d'un cheveu l'égalisation après 5 dernieres minutes terribles, ou l'Aviron, très pénalisé, restait scotché sur sa ligne, mais l'essai totalement en coin était trop difficile à transformer, malgré le très bon tir de Rappeneau .

C'est dommage car cette equipe, blessée dans sa chair et dans son esprit par le terrible déplacement à Grasse méritait une récompense. 

 

Nous pouvons dire que notre effectif, affaibli, amoindri, a parfaitement représenté nos couleurs, malgré  les défaites, sans rien enlever à la qualité de notre adversaire.

 

News du 18 janvier 2020

 

Composition des equipes

 

News du 17 janvier 2020

 

Superbe prestation télévisée de Gerald Augustin, ancien joueur du Sporting, avec Blagnac auteur de 17 points au pied devant les cameras de l'equipe 21.

 

News du 17 janvier 2020

 

Nos excuses auprès des abonnés "prestige", nous ne pourrons pas assurer le repas d'apres-match comme nous le faisons habituellement, il sera réservé à quelques sponsors car nous ne disposons pas de la grande salle, réservée pour le centenaire de la cooperative.

 

Excuses aupres de l'Aviron, car la reception des équipes devra etre organisée au club house du foot en position réduite.

 

*****

Le sporting largement handicapé pour recevoir l'Aviron

 

Zra ,Cherifi, Sanchez, Micalef, Soures Yannick

Cabannes, Loubarie

Pujolle, Felice, Picherie, Benoit, Montagne, Gatumel 

Soures Florian , Gispert (très incertain) 

 

manqueront à l'appel, seulement 40 joueurs seront disponibles, Mathieu Siro et son staff se grattent la tête afin de composer deux equipes compétitives, ce sont 14 avants indisponibles .

 

Clement Pujolle qui a repris à Grasse, après 18 mois d'interruption, à nouveau blessé au genou, terrible situation pour ce joueur hors normes .

 

News du 16 janvier 2020

 

Ce Jeudi, sur le stade de Leucate, a débuté le 1er cycle rugby du collège St Louis de Gonzague de Port Leucate . Classe de 5ème L2 sous la direction de Monsieur PEREZ professeur d'EPS.

News du  15 janvier 2020

 

La liste des absents pour samedi est énorme :

 

Sanchez, Cherifi, Soures yannick, zra, Cabannes, Pujolle, Pichardie, Gatumel, Benoit, Felice, Montagne, Soures flo, Gispert. 

 

Le plus sérieusement touché, Adrien Gatumel, hospitalisé après les incidents de Grasse : fractures,  Traumatisme, vertebres aussi affectées.

 

News du  15 janvier 2020

 

Le site muet depuis quelques jours, tellement le traumatisme du déplacement à Grasse est important.

 

Le club refait surface, sous l'impulsion de nombreux témoignages de solidarité, d'amities et de soutien,  

anciens joueurs, élus, presse, adversaires ont témoigné de leur amitié, et bien sur, Guy Noves a apporté la plus grosse pierre à l'édifice, puisqu'il a décidé de céder l'ensemble des droits du livre qu'il va publier en totalité au Sporting, un geste énorme, qui va droit au coeur de l'ensemble des bénévoles , dirigeants, joueurs et supporters.

 

Samedi on ne sait pas encore avec quel effectif le Sporting recevra l'Aviron Gruissanais à 17h et 18h30. 

News du  11 janvier 2020

 

News du  09 janvier 2020

 

Le Sporting sanctionné apres le match de Grasse a partité avec son adversaire, 500 euros d'amende pour les vociferations, etc dans les tribunes et l'obligation de recevoir un délégué sécurité pour le prochain match à domicile.

 

 

News du  06 janvier 2020

 

Les dirigeants de Gruissan ont aimablement accepté d'avancer le match à Leucate le samedi 18 janvier à 17h pour les reserves et 18h30 pour l'équipe premiere.

En effet, le complexe sportif recevant les manifestations du centenaire de la cooperative le lundi 20, a besoin de se refaire une beauté le dimanche.

*************

La soiree " Conference Villepreux" initialement prévue le 02 avril est reportée au

MARDI 07 AVRIL 2020 

 

 

News du  05 janvier 2020

 

Hollet et Soures suspendus pour le déplacement à Grasse, le premier pour son troisième carton jaune, l autre pour le rouge lors du match aller.

 

News du  04 janvier 2020

 

A l'occasion de la reprise des entrainements, le Sporting avait mis les petits plats dans les grands,  dirigeants et joueurs ont partagé un succulent diner préparé par Jean Marc, Gilles et Eric ce fut aussi l'occasion de saluer Isahia Hooper, le jeune Neo Zelandais qui va rejoindre son pays ou débute la nouvelle saison. Le capitaine Cadenat etle président Castany lui ont offert quelques cadeaux representatifs du club.

 

News du  02 janvier 2020

 

Un petit Jindra est arrivé au foyer de notre éducatrice Suzana et du papa, le valeureux deuxième ligne, Jiri Frank, toutes nos félicitations aux parents et tous nos voeux au nouveau né.

 

News du  31 Décembre 2019

 

Un nouveau joueur pour le Sporting,  Mathias Garcia, 21 ans, pilier - talon, a arreté le rugby durant une période et souhaite reprendre avec ses amis Arnaud, Sanchez, Roger..... Bienvenue a ce jeune joueur formé au Racing.

 

News du  25 Décembre 2019

 

Gros succès du repas d'après match samedi dernier, Jeannot, Gilles , Robert, Jean et Eric avaient mis les petits plats dans les grands :  foie gras Delpeyrat, civet de sanglier haricots, fromages et gateaux, le tout arrosé d'un très bon Fitou Réserve, plus de 250 convives se sont régalés.

A noter la présence de Jean Jacques Lopez, maire de Salses, conseiller général, ancien entraineur du SC Leucate, dont il fut un des refondateurs avec Louis Rouffia, Joel Castany, Dominique Beaux, amis d'enfance qui se retrouvèrent là pour le plus grand bonheur du rugby leucatois, il fut l'entraineur des 3 titres de 1992, 1994, 1997.

 

 

News du  24 Décembre 2019

 

on attendait la réhabilitation de notre équipe première, elle a accompli sa mission

 

Très déterminés, les leucatois ont pris à la gorge la formation de Grasse, les locaux tres presents dans le combat et tres organisés défensivement ont dominé ce match, ce n'est que dans les dernieres minutes que Grasse a réduit le score.

Malheureusement Soures a été exclu sur carton rouge et Hollet a reçu son troisiéme carton jaune, le suspendant pour le match retour.

Pierre Pineda boitait bas apres le match, comme beaucoup de joueurs qui portaient les stigmates de leur combat.

Gros match de Delpech, auteur d'une tres belle performance dans son jeu au pied, mais aussi en attaque, mais a n'en pas douter, Barrot a surement réalisé une de ses meilleures prestations, quoi qu'il ensoit, felicitatons l' ensemble de l'equipe pour cette victoire, d'ailleurs le nombreux public ne s'y est pas trompé, reservany une ovation à son équipe à la fin de la rencontre.

 

**********

 

Hugo Mistou nous quitte, il rentre dans l'armée de l'air sur la cote atlantique et jouera au Bassin d'Arcachon, pleine réussite à ce gentil et brillant garçon.

 

 

News du  24 Décembre 2019

 

Noel des U6 et U8 à Leucate ce samedi, le responsable de l'école Christian Baïssas (en partie remis de son accident) a remis les maillots d'entrainement préparés en commun avec Tauch et l'USP aux jeunes en compagnie de Vlement et Aurore Derible. Un gouter offert par Mac Donald a ensuite accompagné l'apres midi. 

Le vendredi, les categories U10 U12 et U14 avaient eu leur cadeau à Sigean.

 

L'ecole a largement progressé cette année puisque plus de 30 enfants pratiquent à Leucate pour les  U6 et U8, soit au total un effectif de plus de 50 enfants, c'est une croissance de plus de 20% par rapport à la saison derniere, en particulier dans les catégories les plus jeunes, le fruit du travail engagé par les Baïssas, Dantzer, Derible....

 

News du  23 Décembre 2019

 

Les joueurs au repos, reprise des entrainements le vendredi 03 janvier 2020.

 

News du  22 Décembre 2019

 

l'equipe reserve l'emporte avec le bonus et prend la premiere place de la poule, ce n'etait jamais arrivé en fédérale .

 

Bravo à cette équipe, fruit d'un savant mélange de joueurs expérimentés, Kobauri, Castany,Ruiz, Hurth, Rey ,Hachmi et de jeunes talentueux Hoyos, Dunyach, Sancho, Medinilla, Cherifi, Zra, Dumartenot , Saboureau, Arnaud freres, Soures, Rappeneau, Roger, Gispert, complétes hier par la double licence de Lannes de Lapalme, ancien junior du Sporting.

 

De l'énergie ,de la qualité et surtout un état d'esprit irreprochable génèrent cette situation, un peu inattendue mais totalement méritée.

 

Dommage, encore une blessure, celle de Rappeneau touché à l épaule, Cherifi boitait bas aussi,peut etre janvier nous permettra t-il de récupérer quelques joueurs car l'effectif s'amenuise.

 

Bravo en tous cas, et bon vent pour 2020.

 

News du  22 Décembre 2019

 

l'equipe reserve l'emporte avec le bonus et prend la premiere place de la poule, ce n'etait jamais arrivé en fédérale .

 

Bravo à cette équipe, fruit d'un savant mélange de joueurs expérimentés, Kobauri, Castany,Ruiz, Hurth, Rey ,Hachmi et de jeunes talentueux Hoyos, Dunyach, Sancho, Medinilla, Cherifi, Zra, Dumartenot , Saboureau, Arnaud freres, Soures, Rappeneau, Roger, Gispert, complétes hier par la double licence de Lannes de Lapalme, ancien junior du Sporting.

 

De l'énergie ,de la qualité et surtout un état d'esprit irreprochable génèrent cette situation, un peu inattendue mais totalement méritée.

 

Dommage, encore une blessure, celle de Rappeneau touché à l épaule, Cherifi boitait bas aussi,peut etre janvier nous permettra t-il de récupérer quelques joueurs car l'effectif s'amenuise.

 

Bravo en tous cas, et bon vent pour 2020.

 

News du  21 Décembre 2019

 

 

News du  19 Décembre 2019

 

De Sigean nous apprenons le décès de mme Balmigere, épouse d André et mère de Gilles, grand mère d Enzo, tous deux joueurs du Sporting, toutes nos condoléances à la famille.

 

 

News du  19 Décembre 2019

 

Notre secretaire adjointe honorée par la ffr, en effet, Emma Carreres a reçu des mains du président Bonhoure la medaille ffr recompensant le bénévolat .

C'est tout a fait mérité pour Emma, le club etait representé par notre vice president Jean Michel Arnaud.

 

News du  19 Décembre 2019

 

Coup dur pour le Sporting, Hugo Vincent, joueur des lignes arrieres est forfait, touché dimanche à une cheville, inquiétude aussi pour le jeune troisieme ligne Gatumel (après Montagne, Felice, Picherie et Benoit, la troisieme ligne est vraiment déglinguée)

 

******

 

Match de gala samedi à Leucate, la venue de Grasse avortée en septembre après une panne de bus sera l'évennement du week end, l'apres midi sera en partie consacré au noel de l'école de rugby et des enfants de joueurs du club.

L'equipe B qui jouera la premiere place de la poule débutera à 17h30 et puis à 19h match de gala en recevant un club issu de la fédérale 1 qui a cartonné la semaine dernière, il faudra etre 16, 17 ou 18 pour l'emporter, ce qui est certain, c'est que nous serons pràs de 300 à table pour ce dernier rdv de l'année.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV