Nombre de visiteurs:

 l'organigramme

   Le calendrier

    Les équipes

LES EDUCATRICES DU BABY RUGBY

de gauche à droite:

Sophie Chen de Port Leucate, nouvelle venue dans le club, très dynamique et engagée, maman de deux enfants inscrits à l'école de rugby, c'est par cet angle qu'elle est arrivée.

Elle a tout de suite adhéré au projet baby rugby, elle est actuellement en formation éducatrice, une tres bonne recrue pour le Sporting, élue au conseil d'administration à la derniere assemblée générale,  elle n'hesite pas à donner un coup de main dans toutes les manifestations, Sophie pratique en même temps le rugby à 5, son compagnon est aussi éducateur moins de 8 ans.

 

Isabelle Dieleman, a elle aussi débuté cette saison comme éducatrice du baby rugby, maman de deux enfants inscrits tous les deux à l'ecole de rugby compagne de Mathieu, joeur du Sporting et educateur; elle baigne dans ce milieu puisqu elle est la belle fille de notre cuisinier Jeannot et a toujours été autour des barrieres du stade,elle pratique aussi le rugby à 5 et participe à toutes les activités.

 

Suzana Mala, d'origine tcheque, est la compagne de Jiri notre deuxieme ligne, éducatrice à l'école de rugby depuis 3 ans pour les moins de 6 ans, elle a joué au Racing feminin et a  porté le maillot de l'equipe nationale de république Tchèque, Suzana, très discrete et compétente à 2 enfants dont une petite fille au baby rugby, elle pratique aussi le rugby a 5.

 

Nous pourrions ajouter Aurore Derible qui ,bloquée par son nouveau travail, ne peut pas participer actuellement mais elle a joué un role important dans notre école en eduquant les moins de 6.

 

 

les chevilles ouvrieres de l'ecole de rugby du sporting

 

Gerard Dantzer, Alsacien d'origine, ancien pilier du club de Than qui avait battu l'entente Roquefort Leucate en quart du championnat de france en 1982, insatllé à leucate, il devient dirigeant et anime l'ecole de rugby, il a même été éducateur. Toujours disponible, de bonne humeur, grande culture rugbystique et de la lutte greco romaine comme son ami Jacques Deuez, il partage son temps entre Alsace et Leucate, on peut cependant compter sur lui .Membre du conseil d'administration du club,

detail important Eliane son épouse fait de remarquables gâteaux.  

 

Christian Baissas, un ancien du Sporting des cadets des années 1970, leucatois pure souche comme son épouse et dont la maman etait originaire de Roquefort ,responsable depuis quelques années de l'ecole qu'il a réussi a redresser, discret, toujours présent,  méticuleux ,à l'ecoute de tous les sujets; tres proche du président; il est membre du bureau du club; organisateur de tous les tournois du club; a l'origine du Bailly et  du Cezelly.....

Il coordonne aussi avec Gerard les cycles rugby du college de Port Leucate, son epouse Muriel elle fait des oreillettes .

 

Clement Derible, arrivé de rouen il y a 5 ans, deuxieme ligne expérimenté du Sporting, salarié du groupement d'employeur ou son temps est partagé, il dirige l'ecole de rugby mais aussi les relations avec l'UPS pour u 14 et U12, tres précieux, le travail réalisé aupres de l'ecole de Leucate a porté ses fruits, il a réussi à presque doubler l'effectif, il anime aussi la section rugby à 5, malheureusement a l'arret .

Son épouse, Aurore, participe aussi à toutes les activités, est meme educatrice, c'est elle qui gère avec ses 5 enfants toutes les bourriches du club ,une belle intégration dans le club.

 

Au centre de la photo, madame Rose Bailly, veuve du regretté Dédé, président du renouveau du Sporting en 1991, et son fils didier actuellement directeur du complexe sportif et ancien joueur du Sporting, champion de France en 1992.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV